Les devis « dégât des eaux » pour assurances

Vous avez subi un dégât des eaux dont les causes peuvent être multiples : joint de douche perméable, siphon défectueux, fuite sur la plomberie, tuile déplacée, etc. Suite à cela apparait sur votre plafond ou mur une boursouflure, un cloquage, la peinture s’effrite ou encore se fissure. Il se peut également que la surface touchée par le dégât des eaux soit tâchée d’une grosse auréole d’humidité caractéristique. Vous avez contacté votre assurance qui vous demande de faire établir un devis par un professionnel. Nous pouvons vous établir ce devis peinture.Nous sommes agréer MACIF, MATMUT, AMF, AGPM, GMF, ALLIANCE,  MAPA, SURAVENIR, ASSU 2000… Faites-nous votre demande en nous contactant.

Le devis

Lors de notre visite, nous relevons le taux d’humidité des surfaces qui déterminera plusieurs éléments :
S’il est bas (la surface est suffisamment sèche pour une intervention), la fuite à été convenablement réparée et les surfaces ont eu le temps de sécher. S’il est trop élevé, deux possibilités :
• La fuite a été convenablement réparée mais les surfaces n’ont pas eu le temps de sécher suffisamment (il faut souvent plusieurs mois pour que les surfaces sinistrées sèchent convenablement)
• La recherche de fuite n’a pas été fructueuse et la cause du sinistre a mal été identifiée. Dans ce cas, nous indiquerons sur le devis que le taux d’humidité ne permet pas d’intervention immédiate.
Dans tous les cas, le taux d’humidité conditionnera notre intervention pour une remise en l’état des surfaces. Nous nous assurons que celui-ci est suffisamment bas avant de lancer une quelconque intervention à votre domicile.

Les travaux

Avant toute intervention, nous relevons à nouveau le taux d’humidité pour s’assurer qu’il permet d’engager les travaux. Le cas échéant, les travaux nécessitent souvent l’utilisation d’appareil d’assèchement.